Découvrir

Musée

Fermé au public depuis 2014, le musée est en phase de déménagement et les anciens locaux de l’Hôtel des Postes sont en passe d’être vidés.
L’administration a déjà déménagé dans ses nouveaux locaux au Replat du Dahu 1, autrement dit le bâtiment rénové de l’Ancien-Stand qui accueillera bientôt le musée.
À ce jour, si la date d’inauguration reste à confirmer, l’équipe travaille activement sur le contenu de la future exposition, ayant pour thème la crise de la biodiversité.

Illustration d'ajout
Illustration de musée
Illustration de renard

Zoo

Très apprécié par la population, le zoo est l’un des lieux les plus fréquentés de La Chaux-de-Fonds et du canton. Créé en 1891, le parc animalier du Bois du Petit-Château s’est développé et agrandi au fil des ans pour devenir un véritable zoo avec une partie vivarium. Depuis quelques années, le nouveau plan directeur cherche à présenter moins d’espèces dans plus d’espaces, selon les règles actuelles de bien-être des animaux.

Illustration d'ajout

Notre histoire

Le site actuel est issu de la fusion du Musée d’histoire naturelle et du Zoo du Bois du Petit-Château. Découvrez l’histoire de ces deux institutions depuis leur création jusqu’à la fusion actuelle.

Illustration d'ajout
Illustration de livre