FAQ

Peut-on faire un stage à MUZOO ?

Il est possible de faire uniquement un stage-découverte d’un seul jour au zoo. Il n’y a plus de places disponibles pour le 1er semestre 2023, mais vous pouvez en faire la demande en envoyant un courriel de motivation et un CV à : info@muzoo.ch

Y a-t-il des visites guidées à MUZOO?

Pour réserver une visite guidée au zoo,  merci d’appeler le +41 (0)32 967 65 00 du lundi au vendredi aux heures de bureau. Vous pouvez aussi faire part de votre demande sur notre mail : animations@muzoo.ch Pour les visites du musée, plus d’informations seront bientôt disponibles.

Les chiens sont-ils admis à MUZOO?

Seuls les chiens-guides et les chiens d’assistance sont admis à MUZOO.

Est-il possible d’acheter des animaux du zoo ?

Non, les animaux ne sont pas à vendre. Cependant, nous vendons les jeunes chèvres naines à des particuliers dès qu’elles ont atteint l’âge de 4 mois. La vente n’est approuvée que si les futurs propriétaires offrent des garanties assurant le bien-être des animaux. Elles ne sont vendues que par deux. Pour tous renseignements, merci d’appeler au 032 967 65 00 ou nous contacter par email : info@muzoo.ch

Y a-t-il un service de restauration ?

Une cafétéria propose divers mets et boissons. Par beau temps une terrasse est également ouverte.

Il est possible de pique-niquer dans l’enceinte du zoo. Une zone couverte est accessible sous la terrasse pour les groupes sur demande.

Quand peut-on visiter MUZOO ?

Le zoo est ouvert 365 jours par an. Durant la période de l’heure d’été de 8:00 à 18:00 et durant celle d’hiver de 8:00 à 17:00.

Le musée et le vivarium sont ouverts du mardi au dimanche de 10h à 17h. Pour les horaires des jours fériés veuillez consulter la page : horaires et tarifs.

Comment réserver une fête d’anniversaire au zoo pour mon enfant ?

Vous trouverez des informations ici. Pour la réservation proprement dite, merci de nous joindre au +41 (0)32 967 65 00

Le site est-il accessible pour les personnes en situation de mobilité réduite?

Oui, tous les chemins sont goudronnés. Toutefois le chemin principal est assez raide. Les toilettes du musée et du zoo sont également adaptées.

J’ai trouvé un hérisson. Que dois-je faire ?

Les hérissons sont des animaux protégés. Vous trouverez les informations relatives aux hérissons en détresse sur le site http://www.herissons.ch/conseils-d-urgence/

J’ai trouvé une chauve-souris. Que dois-je faire ?

Les chauves-souris sont des animaux protégés. Vous trouverez les informations relatives aux chauves-souris en détresse sur le site https://chiroptera-ne.ch/

Le zoo forme-t-il des apprentis ?

Oui. Le zoo forme un seul apprenti gardien d’animaux, option animaux sauvages, à la fois. La place est actuellement occupée.

J’ai trouvé un animal blessé. Que dois-je faire ?

Restez calme ! Vous trouverez une marche à suivre ici

J’ai trouvé un oisillon au sol. Que dois-je faire ?

Restez calme ! Vous trouverez une marche à suivre ici