Partenaires

Groupe Rouge-queue à front blanc

Depuis 2003, un groupe d’ornithologues s’intéresse à cet oiseau charismatique.

Illustration d'ajout

CENAMONE

Le Cercle Naturaliste des Montagnes Neuchâteloises (CENAMONE) réunit des personnes intéressées à la faune (et à la flore) de nos montagnes et vallées.

Illustration d'ajout

Martinets

Avec les réfections des toitures, les Martinets noirs ont de plus en plus de difficultés à trouver des sites de nidification adéquats. On peut leur venir en aide en aménageant des ouvertures ou en installant des nichoirs spécifiques pour ces oiseaux qui ne salissent pas les façades.

Illustration d'ajout

Laboratoire international de Dahutologie

Depuis 1995 et l’exposition consacrée au Dahu accompagnée de la publication d’une monographie, parue aux Editions de la Girafe, le MHNC est devenu un centre de compétences international dans ce domaine.

Illustration d'ajout

PNRD

Le Parc Naturel Régional du Doubs, englobe un territoire de près de 300 kilomètres carrés et s’étend des bords du Doubs jusqu’au plateau des Franches-Montagnes et des Montagnes neuchâteloises.

Illustration d'ajout

Chiroptera

Le Centre de coordination suisse pour l’étude et la protection des chauves-souris est divisé entre un Centre de Coordination Ouest (CCO) pour la Suisse romande et le KOF pour la Suisse orientale.

Illustration d'ajout

Phycoeco

PhycoEco, est un bureau indépendant d’études qui exerce ses compétences dans le diagnostic écologique. Ses collections et ses bureaux sont hébergés par le Musée.

Illustration d'ajout